SSR LE COLOMBIER
Situé à LAMALOU LES BAINS, célèbre petite ville thermale du sud de la France et pôle touristique des Hauts Cantons de l’Hérault, le Colombier est un établissement de Soins de Suite et Réadaptation Polyvalent et Gériatrique labellisé « Cap Santé »
Il bénéficie d’une situation géographique intéressante, proche de la ville et dans un cadre préservé à proximité d’un parc calme et ombragé, accessible à tous.
Doté d’une autorisation de moyen séjour indifférencié depuis 2002, le Colombier a obtenu en 2010 la mention de prise en charge spécialisée des affections de la personne âgée polypathologique, dépendante ou à risque de dépendance.
Le Colombier offre un hébergement en chambre particulière ou double tout confort dans des bâtiments récents.
L’établissement de 30 lits est acheté et rénové en 1999 puis en 2004, un nouveau bâtiment d’une capacité maximale de 56 lits.
Ses équipes médicales, paramédicales et soignantes permettent une prise en charge optimale des affections de la personne âgée polypathologique, dépendante ou à risque de dépendance.
LE MOT DU PRÉSIDENT
Le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation Le Colombier est un établissement labellisé “Cap Santé” Groupe Privé Régional d’Etablissements de Soins de Proximité regroupant des établissements de court séjour, des établissements de soins de suite et de réadaptation ainsi que des EHPAD.
Le Colombier s’inscrit dans une dynamique d’amélioration de la qualité des prestations et des soins.
Lamine GHARBI
NOS ENGAGEMENTS
Le SSR Le Colombier conçoit la prise en charge des patients sur la base de valeurs fortes telles que :
- La qualité de l’accueil et de la prise en charge tout au long du sejour
- Le respect des droits du patient et de ses proches
- Le professionnalisme de ses intervenants.
Sur cette base, l’établissement s’est engagé à offrir aux patients :
- L’accès à de nombreuses spécialités.
- Une technologie de pointe.
- Une collaboration avec les différents intervenants du système de santé.
- Une prise en charge de qualité sécurisée.
A ce titre, l’établissement s’engage également à organiser la lutte contre les infections associées aux soins évaluer continuellement ses pratiques.